Siviez et son jardin japonais

Siviez (VS)

(0 commentaires)

Au fond du vallon de Tortin, au sommet d’une très belle moraine glacière, "le Jardin Japonais" est ainsi nommé pour sa ressemblance avec un jardin aménagé. Ce magnifique site naturel est totalement unique dans la région et possède un écosystème très spécifique. Le panorama sur la région est superbe et l'eau qui coule dans les innombrables méandres en font un lieu fort apprécié des familles.

Accès

Cliquez ici pour préparer votre itinéraire dans Google Map.

Autant Google map, que le GPS de notre voiture nous ont amenés par des petits chemins, probablement des raccourcis mais qui s'avèrent une perte de temps lorsque ceux-ci sont fermés pour cause de travaux... L'itinéraire le plus simple est donc d'aller jusqu'à milieu du village de Nendaz, et de là suivre les panneaux indicateurs "Siviez". Accès possible en transports publics jusqu'à Visiez (car postal).

La rando

Depuis la station de Visiez, montez à droite pour suivre le coteau jusqu'au jardin japonais. La descente se fait par le même chemin sur env. 800 m, puis en tournant à droite pour descendre sur les arrivées/départs des remontées mécaniques. Suivre ensuite le chemin sur le coteau Est de la vallée.

Le resto

Attention! Les informations relatives au restaurant sont indicatives. Nous vous conseillons vivement de prendre contact par e-mail ou par téléphone afin de vérifier les horaires d'ouverture ou pour faire une réservation.
Spécialités Hamburgers, frittes, sandwichs
Horaires
Contact Chotte de Tortin
1997 Siviez (Nendaz)
Téléphone: 027 289 52 52

Météo

aujourd'hui

17 août

Eclaircies

10°   19°

demain

18 août

Eclaircies

10°   14°

vendredi

19 août

Averses de pluie faible

  12°

samedi

20 août

Eclaircies

  16°

Carte

Profile


Commentaires

(5 votes)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Cette RandoResto a été ajoutée le 5 août 2019