Aiguilles de Baulmes

Baulmes (VD)

(1 commentaire)

Vue incroyable sur le lac Léman et le lac de Neuchâtel. Par temps clair vue sur les Alpes du Mont Blanc aux Alpes bernoises ainsi que la Dent de Vaulion Suchet et Jura français, sans compter quelques spécimens intéressants de fourmilière du Jura.

Accès

Autoroute direction Vallorbe, sortie Orbe direction Baulmes. A Baulmes suivre Col de l'Aiguillon. Arrivés sur un plateau avant le col se parquer le long de la route à votre convenance.

La rando

Marcher sur la route jusqu'au Col de l'Aiguillon. Prendre à droite un petit raidillon goudronné puis a droite un sentier. Au milieu du parking rejoindre une route carrossable pendant 10-15 minutes et prendre à droite un sentier étroit direction Aiguilles de Baulmes sommet. Il faut compter environ une heure depuis la voiture jusqu'au sommet. Suivre la crête jusqu'à Mont de Baulmes, le chemin est balisé et il faut compter 1 heure.
Arrêt à la buvette au Mont de Baulmes.
Retour sur nos pas avec petit détour au belvédère la table ronde avec point de vue et table d'orientation. Puis descente direction Grangeneuve premier passage dessous les falaises sentier escarpé (! Aux enfants leur tenir la main ou les encorder) pendant 15 minutes environ puis sentier dans la forêt après la première ferme. Ne pas suivre la route mais couper à travers les champs suivre balisage randonnée pédestre et retour par la route à la voiture après 3h - 3h 1/2.

Le resto

Spécialités Beignets au fromage, fondue, assiettes froides
Horaires 1er mai à mi octobre
Contact Restaurant Mont-de-Baulmes
Famille Besuchet
1450 Sainte-Croix
Tel.+41 (0)24 454 24 89

Météo

aujourd'hui

22 juillet

Faiblement orageux

14°   22°

demain

23 juillet

Ensoleillé

13°   18°

lundi

24 juillet

Faiblement orageux

12°   16°

mardi

25 juillet

Eclaircies

12°   16°

Carte

Profile


Commentaires

(12 votes)

Aucune réservation de table ne peut être fait sur ce site. Veuillez contacter le restaurant directement.

Olivier

May 2016

Superbe rando, juste le chemin de la montée au sommet qui est vraiment très raide et n'est pas facile à suivre. Il peut être plus aisé de rester sur le chemin tourisme pédestre et de faire le tour en passant par le lieu dit "Sur la tour".

PS: Les beignets au fromage sont vraiment délicieux !

Cette RandoResto a été ajoutée le 28 octobre 2012, dernière mise à jour le 15 mai 2015